mercredi 29 décembre 2010

L’entreprise Famille



La famille est bel  et  bien une entreprise !
comment est cela possible ? Définissons d’abord une entreprise : cette entité est un ensemble de personnes ayant pour objectif principal le profit et augmenter les richesses . À première vue , ça sonne comme on parlait de l’argent. Mais ce n’est pas le cas ici , on parle plutôt de l’émotionnel , de tout ce qui est relatif à l’être humain .
La création de l’entreprise débute par la génération  d’un capital. En jargon économique , le capital c’est la valeur des moyens de production . Mais qu’est ce qu’on va produire dans cette entreprise Famille ? certainement pas des véhicules ! On va produire une vie heureuse .
Ainsi , ce capital a pour apport principal et résolument primordial l’amour. Aucune famille-généralement- n’évitera une « faillite » sans l’amour. c’est le premier pas vers la création d’une entreprise qui est susceptible de résister à toutes les contraintes de son environnement .
 Certes , la dimension émotionnelle est importante , mais ce n’est malheureusement suffisant . L’argent vient en second lieu. C’est avec lui qu’on peut augmenter le capital pour commencer –et non améliorer- la production au sein de cette firme. L’opinion générale nie le fait que l’argent figure parmi les constituants essentiels de la vie conjugale. C’est assurément faux. La majorité de nos désirs sont réalisés par l’argent, et uniquement l’argent. Une entreprise a besoin d’un local pour y commencer ses activités . Celui-ci ne ne sera pas évidemment gratuit. Sa qualité est bien liée à son prix. Les moyens de productions qui y seront installés ne seront pas de même gratuits . L’entreprise a besoin également d’établir des relations extérieures , envoyer des agents vers l’extérieur…c’est coûteux !
Ainsi , le capital étant formé, on pourra entamer la production. Sans l’amour , sans l’argent , on ne pourra donc rien produire , ou alors la qualité des produits sera sûrement médiocre.
À quoi consiste la production ? c’est utiliser ce qu’on a , essentiellement la matière d’œuvre
 et le savoir-faire , pour obtenir un produit , un résultat . Pour l’entreprise Famille , deux produits doivent être réalisés et certainement avec la meilleure qualité possible : Le premier est un produit émotionnel . Les deux fondateurs , qui sont l’homme et son aimée,  doivent se réjouir  , se divertir , sentir la joie de vivre . Ils ne doivent aucunement regretter le fait d’avoir créé cette entreprise. Ce produit ne doit guère diminuer  ou s’arrêter . Sa production doit être massive et perpétuelle. Le second est un produit « physique » et émotionnel à la fois . C’est l’enfant. c’est avec ce produit qu’on « concrétise » les produits de cette entreprise. Les enfants jouent un rôle important dans la maximisation des profits de l’entreprise et garder le rythme de production.
En tout , la famille , comme une entreprise , ne doit pas se former en se basant sur des éléments limités . Le capital doit englober tout ce qui est nécessaire avant de commencer la production . Une fois cette condition est satisfaite , on pourra penser à entamer la production mais tout en pensant à garder son rythme , voire l’améliorer ….