Il parait que le sens de l'intimité personnelle a manifestement changé. Sur les réseaux sociaux ou sur les télévisions , on remarque qu'on ne craint plus faire dévoiler ses secrets ou ses choses intimes.
C'est inexplicable. Je ne sais pas qu'est ce qui pousse certaines personnes à exposer tout autre que leur irresponsabilité et leur ignorance.C'est embarrassant de voir sur une chaine de télévision une famille qui vient raconter ses problèmes avec toute franchise devant tout un grand public ou une personne qui déclare tous ses soucis à un psychologue . Je suis d'accord avec le fait de chercher à régler ses problèmes , c'est évidemment mieux que de mourir en silence.Toutefois , on aura tort en croyant que si l'on choisit ces chaines ou ces sites pour le faire , on résoudra tout. Ces moyens ont des fins exclusivement commerciales . Ils ne cherchent guère à vous aider ou vous protéger. Il faut envisager les conséquences qui auront probablement des effets néfastes sur votre vie quotidienne .
Si vous utilisez fréquemment les réseaux sociaux , notamment facebook ,vous remarquerez certainement qu'on peut y mettre toutes ses données personnelles , commençant du numéro de téléphone en allant jusqu'à son adresse. Je pense qu'un jour on pourra y mettre aussi la couleur de ses sous-vêtements ! et beaucoup de personnes s'en fichent vraisemblablement. on voit toutes les sortes de photos,toutes les sortes de publications , toutes les sortes de statuts ... on met tous sans y réfléchir. certaines personnes ne savent pas qu'en s'exposant d'une manière aussi claire , on peut risquer la stabilité de sa vie sociale et parfois sa vie.On peut se rappeler ici des crimes qui ont eu lieu au sein des États-Unis à cause de Facebook et qui ont causé la mort de plusieurs jeunes adolescentes qui se sont mises à partager tous ce qu'elle avaient dans ce monde virtuel, si anodin qu'il le parait et si dangereux qu'il le soit.
L'intimité ne signifie plus notre vie intérieure profonde que seuls nos très proches amis peuvent savoir , mais c'est devenu plutôt notre vie que les amis virtuels peuvent savoir. Peut-être c'est une nouvelle loi imposée par la mondialisation ou peut-être c'est une nouvelle méthode pour savoir l'autre vitement et sans aucun effort personnel.Ce qu'on en est sûr c'est que ce monde converge vers un petit village dans lequel on connait tous les détails de l'autre et dans lequel l'intimité n'est utilisé que pour alimenter les contes des fées.