dimanche 11 juillet 2010

Cette étoile...

C'était tard la nuit.Je regardais l'obscurité profonde . Une petie étoile jaillissante m'a plu. Inexplicablement , elle m'a rappelé d'Elle. J'ignorais la raison . Peut être car cette étoile était si belle par rapport aux autres qui emplissaient le ciel, juste comme Elle . Peut être car cette étoile était si claire mais si lointaine .Peut être car je la voyais devant mes propres yeux sans que je puisse la toucher.
Ecouter des compositions mélancoliques et regarder cette beauté m'a engendré une sensation  inconnue . Je me sentais heureux et triste à la fois. c'est douloureux mais réjouissant . Je voulais que cette étoile sache ce que je ressens envers elle.Je voulais qui je lui avoue tout ce que j'ai à avouer . Je voulais lui dire tout , lui raconter toutes mes histoires avec tous les détails . Je voulais qu'elle dorme en écoutant ce que je bavarde tout en gardant ce sourire qui m'indique que mes conneries lui plaisent.
Je voulais sentir sa lumière .Ce besoin insatiable m'affolait.Cette étoile , si scintillante , si petite , si lumineuse , cette étoile qui n'est qu'une parmi des milliers mais qui est pour moi la seule étoile qui aura le pouvoir d'illuminer la nuit et emplir le ciel noir que j'aimais , cette étoile , je l'aime . Je la voulais . Je voulais la saisir entre mes mains , comme un enfant qui veut attraper un papillon entre ses mains pour observer minutieusement sa beauté et sentir sa légèreté . Cette étoile éclairerait mon chemin  même pendant le jour...Cette étoile...