dimanche 13 février 2011

les NéoRCDistes

Les néorcdistes. C'est un terme que j'ai inventé suite aux évènements actuels que la Tunisie vive. Je définis ces personnes comme étant celles qui n'ont pas supporté l'ancien régime ou ne se sont pas inscrites au RCD.
En effet, on remarque les grèves ont vu leur fréquence augmenter considérablement et c'est devenu honteux.
Chaque personne , chaque secteur a désormais des revendications majoritairement matérielles . On demande particulièrement l'augmentation des salaires et l'amélioration des conditions sociales . Résultat : la production est bloquée .
Un hôtel a fermé ses portes à cause du refus de ses salariés de reprendre leur travail jusqu'à où on répond à leurs revendications et je suis certains que plusieurs entreprises feront la même chose. Cela causerait évidemment des dégâts irréversibles à l'égard de notre économie et ainsi de notre vie et ironiquement de la vie de ceux qui revendiquent une vie meilleure.
Certes on a le droit de revendiquer  , et on doit revendiquer . Mais est-ce la grève  le seul moyen disponible à notre disposition pour pousser les responsables à répondre à nos revendications ? Je suis persuadé que la réponse est négative. C'est efficace mais pas ces jours.
La Tunisie a besoin de reprendre ses activités le plus tôt possible sinon on perdra tous nos atouts. Ils n'y aurait plus d'investissements et plus de productions et donc plus de richesses : plus de salaires !
On connais tous que c'est l'objectif des Pro-ancien régime: Bloquer le pays et l'assombrir de tous les moyens.
c'est pour cela je baptise tous ceux qui appellent et qui répondent à des grèves ces jours des néorcdistes. Ils facilitent les desseins malveillants des corrompus .
J'appelle à arrêter ces grèves abondantes et de garder vos revendications et votre solidarité . Portez des bandes , soyez créatifs . Trouvez d'autres moyens pour réaliser vos revendications.
Cette révolution doit réussir , et pour réussir , on doit toujours utiliser la rationalité et prendre en considération , non pas seulement nos propres intérêts , mais aussi les intérêts du pays , de notre Tunisie.