mercredi 29 décembre 2010

L’entreprise Famille



La famille est bel  et  bien une entreprise !
comment est cela possible ? Définissons d’abord une entreprise : cette entité est un ensemble de personnes ayant pour objectif principal le profit et augmenter les richesses . À première vue , ça sonne comme on parlait de l’argent. Mais ce n’est pas le cas ici , on parle plutôt de l’émotionnel , de tout ce qui est relatif à l’être humain .
La création de l’entreprise débute par la génération  d’un capital. En jargon économique , le capital c’est la valeur des moyens de production . Mais qu’est ce qu’on va produire dans cette entreprise Famille ? certainement pas des véhicules ! On va produire une vie heureuse .
Ainsi , ce capital a pour apport principal et résolument primordial l’amour. Aucune famille-généralement- n’évitera une « faillite » sans l’amour. c’est le premier pas vers la création d’une entreprise qui est susceptible de résister à toutes les contraintes de son environnement .
 Certes , la dimension émotionnelle est importante , mais ce n’est malheureusement suffisant . L’argent vient en second lieu. C’est avec lui qu’on peut augmenter le capital pour commencer –et non améliorer- la production au sein de cette firme. L’opinion générale nie le fait que l’argent figure parmi les constituants essentiels de la vie conjugale. C’est assurément faux. La majorité de nos désirs sont réalisés par l’argent, et uniquement l’argent. Une entreprise a besoin d’un local pour y commencer ses activités . Celui-ci ne ne sera pas évidemment gratuit. Sa qualité est bien liée à son prix. Les moyens de productions qui y seront installés ne seront pas de même gratuits . L’entreprise a besoin également d’établir des relations extérieures , envoyer des agents vers l’extérieur…c’est coûteux !
Ainsi , le capital étant formé, on pourra entamer la production. Sans l’amour , sans l’argent , on ne pourra donc rien produire , ou alors la qualité des produits sera sûrement médiocre.
À quoi consiste la production ? c’est utiliser ce qu’on a , essentiellement la matière d’œuvre
 et le savoir-faire , pour obtenir un produit , un résultat . Pour l’entreprise Famille , deux produits doivent être réalisés et certainement avec la meilleure qualité possible : Le premier est un produit émotionnel . Les deux fondateurs , qui sont l’homme et son aimée,  doivent se réjouir  , se divertir , sentir la joie de vivre . Ils ne doivent aucunement regretter le fait d’avoir créé cette entreprise. Ce produit ne doit guère diminuer  ou s’arrêter . Sa production doit être massive et perpétuelle. Le second est un produit « physique » et émotionnel à la fois . C’est l’enfant. c’est avec ce produit qu’on « concrétise » les produits de cette entreprise. Les enfants jouent un rôle important dans la maximisation des profits de l’entreprise et garder le rythme de production.
En tout , la famille , comme une entreprise , ne doit pas se former en se basant sur des éléments limités . Le capital doit englober tout ce qui est nécessaire avant de commencer la production . Une fois cette condition est satisfaite , on pourra penser à entamer la production mais tout en pensant à garder son rythme , voire l’améliorer …. 

jeudi 23 décembre 2010

Blossom22

You never know what this internet technology may offer you as opportunities
it offered me a chance to know a girl , as simple as that
but hey , she's not just a girl ... she's a special girl
a girl that liked my english accent when we had our little first conversation
a girl who wanted to know the music I like
a girl who , whenever she sees me , smiles at me
a smile that makes my day happy
a girl who , when I started smoking , stopped talking to me
it's just shows how much she's caring about her friends
how much she loves them
a girl who , no matter how much this page is infinite , it won't fit the things
the beautiful things that I should say about her
Karama , I wish you again a happy birthday and I want to you to accept this moderete present from me,
from my heart ...

dimanche 19 décembre 2010

Mathematical love ...

j'ai révisé le cours que monsieur Société  m'a enseigné
il m'a paru évident et que les problèmes que je rencontrerai le seront aussi
j'étais en train de chercher une série d'exercice avec laquelle je pourrai satisfaire mes besoins
il y avait abondamment mais aucune ne m'a plu
soudain, une série étrange me sautait aux yeux
elle était un peu différente , un peu complexe , pas comme les autres
elle contenait un seul problème mathématique dont le titre était flou , inintelligible
j'arrivais pas à l'entendre mais un étrange désir m'incitait à résoudre ce problème
je commençais , comme monsieur Société m'a appris , à dériver la première expression qui me rencontre
Habituellement je trouvais pas de difficulté à faire une dérivation du premier ordre
mais cette fois , c'était différent .
je pouvais pas avancer . je pouvais pas trouver la variable relative à la dérivation .
comment pourrai je savoir la monotonie de cette expression ?
comment pourrai-je déterminer sa limite quand le temps tend vers l'infini ?
comment pourrai-je savoir tout son comportement ?
ma note , ma fierté , ma satisfaction "mathématique" dépend de ces résultats.
je ne pourrais pas abandonner cette série... une sorte de dépendance s'était créée
j'étais persuadé alors que Monsieur Société ne m'a pas appris comment résoudre un problème
il m'a présenté seulement comment résoudre un problème qu'il a déjà rencontré ...
il était temps de changer , il était temps de devenir l'enseignant de soi-même

vendredi 17 décembre 2010

L'Ècole Nationale d'Ingénieurs de Tunis

oui , l'école nationale d'ingénieurs de tunis. Vous avez résolument entendu parler de cette fameuse école et son niveau scientifique "exceptionnel". Elle est en fait ,selon le tunisien, la meilleur école de formation des ingénieurs vu que seulement les premiers du concours national d'accès aux écoles d'ingénieurs pourront y accéder.
Normalement vous penserez que son administration est aussi rigoureuse et fait correctement ses tâches. Aujourd'hui , j'ai réalisé que c'est le cas contraire. voilà ce qui s'est passé et ce qui a par conséquent changé mon avis . Une personne, étudiante de cette école , a eu une crise sérieuse. La scène était terrifiante . Cette personne pleurait et trouvait des difficultés à respirer . Il était évident qu'elle nécessitait une intervention médicale urgente...de la part du service médical de l'Ecole , notamment l'infirmerie...qui n'était pas là . J'ai demandé à un personnel qui était présent pourquoi il n'y a pas de service d'urgence . Il m'a répondu , tout simplement :"l'infirmière est disponible , mais , éventuellement , une seule fois par semaine ".
est-ce là acceptable ? comment est ce possible qu'un lieu où se réunisse plus que 1000 personnes ne contient aucun service d'urgence médicale ?
C'est manifestement irresponsable de la part de l'administration...